CONSEIL D’ORIENTATION STRATÉGIQUE

Le Conseil d’Orientation Stratégique de Springbok est composé de femmes et d’hommes représentant la diversité des enjeux des ressources humaines, de la vie économique et de l’entreprenariat.

Les membres de ce Conseil s’engagent à nos côtés, nous apportent leur regard d’experts, et nous assurent une ouverture et une prise directe permanente sur le monde. 

Ci-dessous la liste des membres : 

Thierry Boiron, mari de Fabienne, père de trois garçons est diplômé de L’IFAG. Organisateur et entrepreneur de naissance, optimiste par nature, passionné par le potentiel de l’humain, après avoir vécu plus de 20 ans en Inde, aux Etats-Unis et au Canada, il est aujourd’hui investisseur aux cotés de jeunes chefs d’entreprise. Promouvant la bienveillance et la confiance il est membre de l’institut Confiances. Tombé très jeune dans les granules il est actuellement Président du Conseil d’Administration des Laboratoires Boiron.

Gilles Chaufferin Titulaire d’un DESS Contrôle de Gestion et d’un DESS de pharmaco-épidémiologie, Gilles possède près de 30 ans d’expérience dans le monde de la santé et du médicament dont 12 ans en Direction Générale.

Son expérience managériale est diversifiée : conduite de projet et management transversal, présidence de conseils d’administration, mise en œuvre de stratégies nouvelles et conduite du changement, fusions et réorganisations, négociations avec les pouvoirs publics et les décideurs politiques, gestion de crise…, avec comme fil conducteur la santé et les stratégies thérapeutiques.

Après avoir créé Orméa Conseil en 2013 pour développer la performance managériale individuelle et collective, il préside aussi depuis 2014 la société Allyane, start-up qui développe une innovation de rupture dans le domaine de la rééducation de la motricité.

Benoît Deligny :  DRH durant près de 30 années dans le monde de l’industrie, il est aujourd’hui DRH de l’association Habitat et Humanisme afin d’allier son métier à ses convictions et mettre ses talents au service des plus fragiles.

Stephan Galy : Stephan est Directeur Général Délégué du Campus René Tassin et Directeur du Programme Grande École d’IDRAC Business School à Lyon.  Il est un passionné des problématiques d’innovation et d’éducation / HigherEd et s’intéresse tout particulièrement aux thématiques liées à l’insertion des jeunes diplômés en management.
Stephan a 20 d’expérience dans le secteur de l’enseignement supérieur et de l’executive education au service d’institutions reconnues.

Jacques Lebeau, citoyen français et canadien, est un dirigeant sachant optimiser le capital, les richesses humaines et le dialogue social. Lauréat des « Espoirs du Management » (2015) et auteur de « Révéler les talents enfouis, une approche humaniste et bienveillante des relations manager-managé » (Afnor 2015), Jacques a cofondé l’Académie des Talents pour polliniser sur une démarche innovante de management par les Talents afin de tirer profit des potentiels de tous les salariés, en recherchant leur épanouissement pour accompagner la révolution du monde économique du XXIème siècle et la profonde mutation du rapport au travail.

Philippe Legeais, Avocat Associé, est en charge de l’équipe mobilité internationale du bureau de Lyon du Cabinet TAJ, Membre du réseau Deloitte. Philippe conseille régulièrement ses clients dans tous les domaines liés à la fiscalité personnelle ainsi qu’à la mobilité internationale, et plus particulièrement sur les questions relatives à l’immigration professionnelle, la protection sociale des salariés et sur les obligations sociales et contractuelles de l’employeur. Philippe a une expérience de plus de 20 ans dans la Région lyonnaise et travaille autant pour des entreprises multinationales que pour des PME et ETI à l’international’’.

Arnault Thouret est le fondateur et le Président du Groupe Axeltim.

Blandine Peillon est depuis toujours une passionnée de « l’initiative » en général. Elle a beaucoup d’admiration pour  celles et ceux qui créent, qui innovent, et qui prennent des risques, bref les entrepreneurs. Elle a aussi d’autres passions qu’elle partage : l’Asie et le Vietnam particulièrement, mais aussi « les enfants et l’éducation ». Son plus grand handicap : tout l’intéresse ! Son interrogation permanente : comment contribuer ? Son parcours : fait de rencontres. Elle se décrit comme vraie « opportuniste de la vie  », elle a souvent créé des postes et des nouveaux services car, comme elle le dit : «j’avais la bonne personne en face de moi » ! Dirigeante très heureuse chez JOURS DE PRINTEMPS, car elle est une femme de réseau et parce que dans une Société de service c’est un atout important. Et enfin ce dont elle est le plus fière professionnellement parlant : « C’est créer des emplois, ça c’est réellement magique ! ».